11.9.08

Rentrée des Jeunes Populaires à la Boétie


C’est autour de Benjamin Lancar, nouveau président des Jeunes Populaires, et de Patrick Devedjian, secrétaire général de l’UMP que nous étions réunis pour discuter des futurs projets de notre mouvement pour les deux années à venir. Benjamin Lancar exposa ses principaux axes : renforcer notre présence dans les facs ainsi que dans les lycées grâce notamment au développement de structures comme l’UMP-lycée ou l’UMP-Campus, conquérir de nouveaux territoires tels que les quartiers populaires et mettre en place une école de la formation. Insistant sur sa volonté de faire des Jeunes Pop un mouvement révolutionnaire représentant la jeunesse qui bouge, la jeunesse qui propose et qui construit, il laissa la parole à Patrick Devedjian qui l’encouragea à en faire un grand mouvement de jeunes, véritable source de talents pour l’UMP.
A cette réunion furent présentés les responsables des différentes structures chargées d’animer les évènements de notre mouvement avec notamment Adrien Lenoir et Bruno Cruchant pour l’UMP - Grandes-Ecoles, Ralph Guyot-Jeannin pour l’UMP-Facs, Louis Morin pour l’UMP-Lycées et Mike Borowski chargé de l’opération « Pépites de la nation ».
A retenir le conseil de M.Devedjian « pour faire de la politique, il faut avant tout aimer les gens »
C’est dans la bonne humeur générale que se clôtura cette réunion laissant présager une année riche en évènements pour les Jeunes Populaires.

Aucun commentaire: