20.6.07

Un tram à Reims ?



Voilà un sujet qui interesse beaucoup de remois y compris moi-même, j'etais très septique au debut, j'hesitais, je me disais que ça donnerait une belle image de reims, d'une ville moderne.

Mais maintenant mon opposition à ce projet a remplacé l'incertitude, en effet à quoi bon se payer un tram ? C'est un projet très couteux, et Reims est loin d'être une ville dont les finances sont au beau fixe, d'autant plus que des récents projets comme le TGVest ont pas mal coûtés. Reims est la douzième ville de France, de plus c'est une ville très dense : elle n'a donc pas une très grande superficie, à quoi bon ? Il n'y a vraiment pas de forte demande pour un tel projet. Pourquoi ne pas plutôt développer le réseau de bus, vraiment ce projet est loin de me convaincre pourtant sa mise en place a commencé, j'espère que ce n'est pas une volonté personnelle de notre maire pour laisse sa marque dans cette ville, peut-être qu'on arrivera un jour à me convaincre mais pour l'instant c'est loin d'être le cas ...

Aucun commentaire: