12.4.09

Les étudiants manifestent contre le blocage de la fac








Plus de 200 étudiants ont manifesté dans les rues de Reims à l’appel de l’UMP Facs, de l’UNI, des collectifs “Pour le Droit d’Etudier” et “Bloquer le blocage” contre le blocage intolérable de la faculté.

Nous sommes d’abord aller manifester notre colère à la présidence, en effet le président de l’Université à refuser de faire respecter le réferendum qu’il avait lui-même organisé qui donnait une large majorité à la reprise des cours (970 contre 578). Les étudiants ont donc appelé le président à prendre ses responsabilités et à débloquer la fac. Puis c’est dans la bonne humeur que nous avons défilé dans les rues de Reims avec un arrêt au rectorat où une délegation a été reçue puis à la sous-prefecture.
Les étudiants ont reçu le soutien d’une grande partie des passants et des automobilistes. Cette manifestation qui a rassemblée plus de monde que celle des bloqueurs a fait la une du JT de FR3 et du quotidien régional ainsi que des radios locales.

Les étudiants ont ainsi montré leur determination à voir leur fac débloquée et à pouvoir reprendre les cours dans les plus brefs délais.

Pour ma part je tiens à remercier nos députés pour leur soutien et leur aide notamment Arnaud Robinet qui n'a pas hésité à faire part de notre inquiétude au président de l'URCA et Catherine Vautrin qui s'est investie auprès du ministère pour qu'un communiqué appelle à la reprise rapide des cours. Merci à eux et bravo à tous les étudiants qui se mobilisent pour défendre le Droit d'Etudier.

P.S.






Aucun commentaire: