22.3.08

Vers une nouvelle politique presidentielle ...


Certains se demandaient si le president de la Republique allait tenir compte des resultats des municipales qui ont été, il faut le dire, une defaite pour notre parti. On commence à avoir des reponses, il y a eu certes le leger remaniement avec l'entrée de nouveaux secretaires d'etat tous d'ailleurs appartenant à la famille politique du president, fini donc l'ouverture qui n'a pas montré beaucoup de resultats.


Ce qui marque le plus dans ce changement de presidence, c'est tout particulièrement l'attitude du president lui-meme, un president plus serieux, qui s'exprime moins, qui participe à de grandes ceremonies protocolaires et surtout qui ne met plus en avant sa vie privée.


Je ne peux que me rejouir de ce changement d'attitude, il est vrai que les Français attendent du chef de l'Etat qui leur apporte des solutions à leur problème notamment sur le thème du pouvoir d'achat, mais il ne faudrait pas que notre president si dynamique vienne à se chiraquiser, ce serait une grande erreur, bien au contraire notre pays a besoin de profondes reformes et M.Sarkozy est le plus à meme de les realiser, les Français ont élu un homme qui avait soif du changement, de la rupture et ce que nous demandons à Nicolas Sarkozy, qu'il puisse etre celui qui aura permis à la France de combler son retard par rapport aux autres pays industrialisés et d'etre entrée dans cette nouvelle ère de la mondialisation en tant que pays leader.


Voila je soutiens profondément l'action du chef de l'Etat et j'espère que cette periode post-elections municpales va être celle de l'acceleration des reformes.


Aucun commentaire: