18.2.08

Témoignages sur les marchés

Ca va faire plusieurs semaines que je sillonne les marchés de reims le week-end dans le cadre des élections municipales, c'est un exercice que j'apprecie beaucoup, j'aime le contact avec les gens et il est vrai qu'on peut s'y faire facilement une idée sur le climat local.
Il faut dire que l'on est tres souvent bien accueilli, les remois semblent avoir une opinion positive de Renaud Dutreil le considérant comme l'homme du changement à Reims.
Je voudrais faire part de plusieurs temoignages que j'ai reçu dans ces marchés, une personne m'a demandé ce qu'il en était des propositions concernant les handicapés car pour elle la ville est en retard dans ce domaine, je l'ai invité à lire le programme de renaud Dutreil qui consacre un chapitre à ce sujet prevoyant la mise en place dune "charte de l'accessibilité", l'equipement d'au moins une ecole par quartier pour la rendre accessible aux enfants handicapés, le developpement d'equipements de passages protégés en système sonore, etc ...
J'ai également rencontré un groupe de personnes vivant à Orgeval et qui se sentait oublié des equipes actuelles dirigeantes, ils m'ont dit qu'ils attendaient du changement pour Reims, ce changement ne pouvant venir que par la victoire de renaud Dutreil.
Bref j'ai donc eu pas mal de discussions avec des remois et je crois qu'etre à l'ecoute des gens est la meilleure façon de faire avancer sa ville.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut, c'est nico, je fais aussi un blog avec des articles sur reims - http://tricolor.blogg.org
a+