14.10.08

Les travaux ne font que commencer ...



C'est la "galère",

ce terme resume bien l'etat de la circulation à Reims, prendre certaines voies est devenu un vrai parcours du combattant, on peut tres bien mettre plus d'une demi-heure pour traverser la rue de Vesle ou l'avenue de Laon sans parler des Promenades. Il faut ajouter à tout cela le bruit engendré par ces travaux ainsi que l'image d'une ville en plein chantier.

Je sais tres bien que ces travaux ne sont pas eternels et qu'ils sont necessaires pour le tramway, je ne vais pas revenir sur ma position à ce sujet, sur le fait que ce moyen de transport est inutile et que son coût est trop élevé pour notre ville, mais plus les jours passent et plus je me dis que l'on a commis une belle erreur. Certes il faut attendre que le tramway soit fini pour pouvoir donner un jugement definitif et je suis sur qu'il sera tres beau et qu'il apportera une touche de modernité à notre ville mais ça ne m'empechera pas de penser que notre ville s'est bien trop endettée pour un tel projet certes moderne mais loin d'etre indispensable.

N'oublions pas nous plus que dans un mois un grand congres se tiendra dans notre ville, je ne sais pas là aussi si c'etait une bonne idée d'accueillir un tel evenement pendant cette periode de travaux, sans oublier que tous les medias seront aussi à Reims et voila l'image que nous donnerons, celle d'une ville en chantier,une ville où l'on ne veut plus de voitures, une ville où l'on conseille à ses citoyens de marcher, une ville où l'on se demande encore si tout ça vallait la peine ...

Aucun commentaire: