5.7.08

Le Nouveau Reims se fait attendre



Cela va faire plus de 100 jours que la nouvelle equipe municipale avec à sa tête Adeline Hazan a pris les commandes de la cité des sacres. On nous promettait un nouveau souffle, une nouvelle ville, bref un Nouveau Reims comme le proclamait le slogan de la candidate, rien de tout cela n'est pour l'instant apparu, je sais bien qu'il est encore tot pour dresser un vrai bilan mais je constate que nous sommes dans la droite ligne de l'ancien maire, envers qui j'avais été assez critique.

Si l'on regarde les principales mesures prises par la nouvelle equipe, hormis l'augmentation des salaires des adjoints au maire, on note la gratuité du parc de Champagne, une mesure qui a mon sens n'avait aucune utilité, à l'heure où l'on demande de serrer la ceinture pour cause de budget serré, cette mesure a causé une perte de revenu non negligeable pour un interet cette fois-ci bien negligeable, la ville de Reims compte deja de grands parcs gratuits.

Autre mesure cette fois-ci plus interessante, la mise en place d'une scène place du forum où les artistes peuvent venir se produire, mesure interessante mais qui ne va pas assez loin dans la "revitalisation" du centre ville remois. Effectivement j'espere qu'on arrivera un jour à avoir un veritable centre-ville qui puisse s'etendre au-delà de la place d'erlon.

Bref quelques mesurettes, ajoutées aux travaux du tramway qui ont débutées et qui ne font pas que des heureux, le Nouveau Reims d'Adeline Hazan semble s'endormir ...

Aucun commentaire: