9.7.07

L'ouverture continue ...



Décidement notre président continue à nous surprendre, il continue à faire ce que personne n'a fait avant lui, en effet il a proposé à Jack Lang de siéger à la commission de modernisation des institutions ce qui est tout à fait respectable puisqu'il s'agit là d'un domaine qui dépasse les clivages droite/gauche. La surprise vient surtout du soutien de Nicolas Sarkozy apporté à Dominique Strauss-Kahn pour prendre la tête du Fond Monétaire International, je dois dire que c'est une personne que j'apprécie et qui me parait avoir les compétences requises pour occuper ce poste, toutefois un certain malaise commence à naître au sein de l'UMP qui se sent un peu oublié dans toutes ces promotions faites aux gens de gauche, je trouve ça assez normal puisque notre pays n'est pas habitué à de telles pratiques. Pour ma part je suis assez satisfait car ça marque bien le fin d'une époque où l'opposition entre les deux grands partis était frontale, stérile et surtout mensongère puisqu'il faut reconnaitre que les deux partis savent parfois se rejoindre et DSK est parfois assez proche de conceptions economiques et sociales de gens de droite même si en publique les deux partis ne veulent pas le montrer. Bref je crois que notre président est entrain de révolutionner la politique française et je ne peux que m'en réjouir.

Aucun commentaire: